Editeur : Electronic Arts : http://www.ea.com/
Configuration recommandée : Pentium 166 MMX minimum
Remarques :
Après avoir
lancer le jeu choisissez l'option "jeu en réseau". NFS III fonctionne très
bien avec les deux modes proposés (TCP et IPX).
Dans le cas de la connexion TCP
: L'hôte doit tout d'abord créer une partie en choisissant l'un des deux modes proposés
(Client/serveur fonctionne très bien si vous avez une machine supérieure à un Pentium
166 MMX). Puis les clients doivent le rejoindre (par le biais du bouton... Joindre
une partie) en indiquant l'adresse TCP de l'hôte.
Dans le cas de la connexion IPX : La configuration, déjà fort simple dans le cas d'une connexion TCP, l'est encore plus ici. L'Hôte créé une partie en cliquant sur... "créer une partie" (et en indiquant un nom à la partie), et le client le rejoint en cliquant sur... "joindre une partie" (sélectionnez bien le nom de l'hôte dans le cadre à droite !).
Dans tous les cas si vous ne voyez pas apparaître le nom de l'hôte dans la liste faîtes quelques rafraîchissement. Puis, si cela n'y fait rien... changez de protocole, vous subissez peut-être une petite incompatibilité :-(
Bon jeu de voitures, avec de nombreuses voitures (surtout si vous allez en chercher sur le net où vous pouvez trouver de tout, de Zebra 3, à la Batmobile, en passant par Général Lee, voir la section des liens), mais par contre, pas assez de circuits. Les sensations de conduite sont moyennes, il n'y a pas de gestion des dégâts, ni de possibilité de vision intérieure pendant la course.
Par contre, le mode de jeu en Hot Poursuit est sensationnel, avec la possibilité de jouer les gangsters ou les flics. Les décors ne sont pas mal non plus, bien que pas tellement interactifs. En fait, ce jeu prend vraiment tout son sens en réseau, car le mode solo devient vite lassant, puisqu'il n'y a pas de vrai championnat, n'y vraiment de but final à atteindre, à part le fait de gagner la course présente!
Commentaire de JAC
Voici quelques liens pour télécharger des voitures sympa :
http://www.needforspeed.com/
http://3dfx.infomaniak.ch/NFS3.htm