Installation
Battle zone gère tous les protocoles classiques : IPX/SPX (pour le réseau local), TCP/IP pour Internet, ainsi que la liaison par câble null-modem. Le menu multi-joueur est simple et sans problème que l'on joue en réseau ou en online, il suffit de suivre le menu.
L'hôte de la partie paramètre celle-ci. C'est donc lui qui décide si oui ou non vous aurez des unités à gérer ou s'il s'agira uniquement d'un deathmatch tout bête. Entre nous, j'aime autant ne rien avoir à gérer, ca permet de se concentrer sur ce qu'on fait. En tant qu'invité, le seul choix se situe au niveau de votre vaisseau. Je pense que prendre un char est l'option la plus censée car ce sont les véhicules qui disposent de la plus grosse puissance de feu.
Mon avis
En solo, ce jeu est très sympa : on donne des ordres à ses vaisseaux, on produit, on tue les méchants ... bref, on s'éclate bien. En réseau, c'est beaucoup moins simple. Si la partie comprend la gestion des ressources, c'est synonyme de prise de tête. En effet, ce n'est vraiment pas simple de chercher l'ennemi tout en construisant une jolie base et en se faisant ravitailler par des vaisseaux.
Encore un jeu de snipers ... :-)
Il est possible de s'éjecter de son propre vaisseau. La manoeuvre est un peu pénible car on reste pas mal de temps en l'air et l'atterissage n'est pas des plus précis. Une fois au sol, vous vous retrouvez avec un flingue qui est doté d'une chouette lunette avec un chouette point rouge. 3 balles, pas une de plus, voilà de quoi vous diposez pour flinguer comme un fourbe le mec qui est dans son char bien pépère et qui ne se doute pas de ce qui l'attend. Ca peut paraître simple, mais ca ne l'est pas tant que ca lorsque le char en question vous fonce dessus. Ceci dit, lorsqu'on joue à plus de deux, il est assez simple d'organiser une embuscade. (Si, si, je vous jure !!)
Un peu complexe parfois
Complexe, oui, c'est le mot qui me reste dans la tête lorsque je passe 30 mn à construire ma base, à essayer de donner des ordres à mes sbires et que ces cons la ne font pas la moitié de choses demandées. Je ne conseillerai donc pas trop les parties avec gestion des ressources et tout le toutim car on tombe trop dans la gestion / stratégie sans bénéficier d'une ergonomie suffisamment efficace. (même si le "dialogue" avec les unités est assez aisé..)
L'avis d'Arnaud
" Ce jeu se disait le concurrent de Total Annihilation en tant que jeu en stratégie en temps réel. Activision a fait un bon jeu 3D mais trop basé sur l'interactivité du joueur et de son véhicule. En effet, la partie stratégie est amoindrie par le fait de pouvoir combattre loin de sa base tout en etant ravitaillé. De belles mssions s'oofrent à vous et une base bien construite peut aider. Mais le jeu est surtout basé sur le joueur et non la stratègie.
Le jeu devient excellent lorsque l'on joue en duel, à deux comme à plusieurs, le snipage et un delice que l'on peut apprécier sans modération et avec délectation. Pour moi, le jeu en duel est un regal en réseau. Parcontre, je n'ai pas essayer en online alors à vous de jouer ".