ALIEN VS PREDATOR


    Alien VS Prédator, c’est avant tout un jeu qui nous offre la possibilité d’incarner trois types de personnages bien distincts :

- le Prédator. Est-il besoin de présenter ce grand chasseur ? ? Sa renommée est telle que deux films portant son nom ont été réalisés. Ces armes sont nombreuses et surtout, très efficaces : griffes, pistolet, canon d’épaule, disque … En outre, il est doté de trois modes de vision différents : infrarouge, thermique … qui lui permettent de cibler les aliens comme les humains. J’allais oublier, le prédator peut également devenir invisible aux yeux des humains.

- l’Alien. Cette bestiole est également une star de cinéma puisque l’on doit en être à Alien IV si mes souvenirs sont bons. Ici, point d’armes, mais une queue et une machoire qui peuvent faire vraiment très mal. L’alien dispose d’une vue assez spéciale qui lui permet de détecter toute forme de vie, et a la faculté de grimper aux murs.

- le Marine. Alors lui, on l’a souvent vu dans les films … en train de se faire bouffer tout cru par l’Alien. Son armement est impressionnant : fusil mitrailleur / lance grenade, mitrailleuse ayant la faculté de suivre sa cible (trop fort ce truc ! !), lance flammes (bof bof ..), lance-roquettes et mitrailleuse lourde. Il peut lancer des fusées éclairantes qui éclairent et, raffinement extrême, se servir de son viseur infrarouge " qu’on peut voir dans la nuit avec … ". Pour détecter les aliens ou les prédators, il est équipé en permanence d’un indicateur de présence, qui se coupe dès lors que l’on passe en vision de nuit.

 

Installation :

    Tous les protocoles de connexion sont gérés (décidément, ca devient une habitude !). Celui qui crée la partie choisit le " scénario " de la partie. A chaque scénario correspond une carte et une répartition de joueurs différente. Les types de parties proposés sont assez classiques : deathmatch, coopérative..

 

Notre avis :

    Ce jeu est innovant en ce sens que l’on peut incarner différents types d’adversaires. Cependant, nous avons noté une supériorité indéniable du prédator sur les deux autres. Le marine ne voit rien venir malgré ses capteurs, et sa puissance de feu ne change pas grand-chose à cela. L’alien est un perso intermédiaire qui a de bonnes chances de survie : il est très rapide, peu visible, et peut se planquer partout, au plafond notamment. La relative obscurité des cartes renforce ses chances de camouflage. Le nombre de cartes proposés en multijoueur est vraiment restreint et pour l’instant, nous n’en avons pas trouvé d’autres.

Nous avons également essayé de jouer ensemble contre l’ordinateur, mais …. Il envoie des aliens par paquets de 20 et les objectifs à atteindre pour gagner sont plus qu’imprécis…

Conclusion 

De bonnes idées, des armes vraiment sympas, mais un intérêt limité.. Difficile de détrôner Half-life et Team Fortress …

 

La vision de nuit est vraiment réaliste, mais ne permet pas une détection des aliens & prédators .. :-(

Ca, c'est pas de la mitrailleuse de gamin !!

Et hop, un marine en moins   :-))

vision de nuit du marine

marine armé de sa mitrailleuse ... Et pan, dans l'oeil !

Retour