Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas encore, Mech Warrior est un jeu dans lequel on pilote ... un mech, c'est à dire un robot énorme, armé d'une tonne de lasers et autre missiles. Arrivé à sa taille adulte, le Mech développe un fort caractère agressif, il ne peut s'empêcher de tirer sur ceux qui ne sont pas de son clan ... C'est de la génétique, ne cherchez pas à comprendre pourquoi, c'est comme ca !!
Installation du jeu
Mech Warrior III peut se jouer en réseau local ou sur le net. Nous ne l'avons testé qu'en local et le jeu était super fluide. Il suffit de cliquer sur "Partie multijoueur", puis d'attendre que le jeu détecte vos potes. Ensuite, vous créez une partie en choisissant la carte etc etc etc.. Bête comme chou quoi ...
Notre avis
Mech Warrior III est un jeu bourrin certes, mais il n'en reste pas moins un jeu intéressant. Je m'explique : dans ce jeu, il ne suffit pas de tirer sur tout ce qui bouge pour s'en sortir.. Et oui, le Mech est puissant, mais il à la fâcheuse tendance de monter en température. Autant vous le dire de suite, un Mech avec de la fièvre est aussi innofensif qu'un enfant qui vient de naître car il ne peut se servir de ses armes. Pas cool, mais c'est comme ça. Dans le mode réseau, vous êtes amené à combattre vos copains et il vous faudra toujours garder un oeil sur l'indicateur de température. Faute de koi, votre robot s'arrêtera, histoire de faire refroidir son coeur. Pour éviter la surchauffe, vous pouvez mettre votre gros popotin de merch dans la flotte et attendre. Vous avez aussi la possibilité d'engager la procédure "refroidissement d'urgence", en appuyant sur la touche "F", mais attention, vous n'avez qu'une réserve limitée de liquide de refroidissement. il faut donc l'utiliser avec parcimonie.
Les armes que vous choisirez ont leur importance :
les lasers sont puissants, inépuisables, mais ils vous donne vite des bouffées de chaleur.
Les mitrailleuses sont un peu moins puissantes, ont un nombre de munitions limité, mais elles ne font pas chauffer l'engin.. :)
Les missiles sont très cool, ils peuvent se locker sur une cible, mais je les trouve assez peu efficaces. Ceci étant dit, ils ne feront pas chauffer votre Merch. C'est donc un choix qui peut s'avérer payant...
Le menu de personnalisation est un peu compliqué à mon goût, mais il a le mérite d'être complet ! :)
Mechwarrior ... un jeu où on se lasse vite.
Le défaut de Mechwarrior réside dans la pauvreté de son mode réseau. On ne vous propose rien de plus que de vous fritter contre les autres .. :-( Il est possible de faire des équipes, mais celà n'ajoute pas grand-chose. En clair, c'est un jeu sympa, mais un peu trop lassant, qui n'est en rien comparable avec un Shogo, pourtant basé sur le même concept. Il lui manque un aspect un peu plus stratégie qui aurait ajouté une valeur ajoutée certaine au mode réseau.
Certaines armes vous donnent la possibilité de faire du mini-sniping. Sympa non ??
Un mech, vu de l'intérieur .. Sympa non ?