Quake III


flameq.gif (12847 bytes)

 

Installation

    Pour le moment, nous n'avons testé que la version d'évalation du  jeu, téléchargeable sur le net. Cette version n'est jouable qu'en réseau, et nous avons profité des vacances de certains pour se friter avec ce jeu qui est déjà considéré comme un "must". La version de démo propose 2 maps réseau. L'une est un véritable labyrinthe alors que l'autre s'apparente plus à une arène version ... aérienne. (ceux qui ont testé me comprendront).

 

Hum... hum

    Bon, je me lance. Etant donné que j'ai pas mal de trucs à dire, je vais faire ca en deux parties : le bon et ... le mauvais. Encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel sur ce jeu qui n'en est d'ailleurs pas à sa version finale. Alors .... :-)

        Les points positifs :

    Graphiquement, le jeu est vraiment superbe, et qui plus est, il est fluide. Les parties sont rapides, encore plus que celles de Quake II. Les effets produits par les armes sont très bien réalisés, et les décors sont somptueux. Une trouvaille assez sympa est l'affichage du nom du joueur que l'on vise, ce qui permet de s'acharner sur la même personne à chaque fois.

             Les points négatifs :

    Quake III semble au sommet de la technologie et pourtant, certains éléments manquent : les impacts ne restent pas sur les murs, tout comme les corps des malheureuses victimes. Les armes ne sont toujours pas pourvues de chargeurs, on se retrouve vite dans la possibilité de balancer 30 roquettes de suite.. Pour le moment, le jeu ne propose pas d'autres modes que le deathmatch, ce qui s'avère vite lassant.

   Les armes sont bien faites, mais leurs effets finissent par être gênant au niveau visuel. On se croirait un peu dans Turok et souvent, on voit même plus le perso sur qu'il l'on tire tellement il y a de lumières.

   Et enfin, dernière déception : le shotgun. Lorsqu'on le voit tourner sur lui même, il est équipé d'une visée laser et lorsqu'on le prend ... rien , pas le moindre petit rayon lumineux ... Bouh ouh ouh    

 

Quelques images ...

    Ces images ont été prises lors de notre essai, avec un PC doté d'une Banshee 16 Mo. Cette carte ne gère pas la compression de textures, mais le jeu était néanmoins de toute beauté. En outre, sur un PC équipé d'une Savage 4, qui gère cette compression de texture, le résultat est le même ... Mauvais réglage des paramètres vidéos ou version testée loin d'être finalisée, nous étions loin d'avoir des persos aussi jolis que ceux observés dans certains screenshots...

 

quake3_1

c'est joli, mais .... quake3_2
Quake3_3 Quake3_4 Quake3_5

CYLARRW.GIF (1097 bytes) Retour ...